Selon le protocole international GHG et l'ISO14069, la combustion stationnaire se réfère aux processus de combustion se produisant dans des installations ou des équipements fixes de votre entreprise, comme des chaudières, des fours, des générateurs, des moteurs fixes ou d'autres équipements industriels fixes. Ces installations brûlent des combustibles tels que le gaz naturel, le mazout, le charbon ou d'autres matériaux pour produire de la chaleur, de l'électricité ou d'autres formes d'énergie.
Votre contribution consiste à collecter ensuite saisir avec précision les données liées à la quantité de combustible brûlé. Vous devrez :
1- Recueillir les informations pour chaque Bâtiment / Site:
- Description: espace de production concerné
- Superficie: superficie de l'espace de production concerné
- Unité: unité de la superficie
- Carburant brûlé: type de carburant utilisé pour produire de l'énergie
- Unité: unité du carburant utilisé
- Quantité: quantité totale de carburant utilisée pendant le mois choisi
NB: Les sources de données peuvent varier, mais elles sont souvent fournies par le service qui vous approvisionne en carburant. Par exemple, une facture mensuelle de gaz naturel peut être utilisée pour connaître la quantité achetée lors du dernier cycle de facturation.
2- Saisir les données:
- Faites entrer les données dans les champs appropriées en choisissant le mois et le site.
- Avant de valider, veuillez procéder à une vérification minutieuse de la saisie pour éviter toute erreur.
NB: Les données saisies doivent être justifiées par des documents à l'appui, tels que des factures de gaz, de fioul, mazout,... Une copie de ces factures doit être téléchargée dans la section Vos documents.