Selon le protocole international GHG et l'ISO 14069, Les émissions des appareils de réfrigération et de climatisation, dans les installations ou les véhicules, sont causées par la fuite de produits chimiques ayant un impact sur le réchauffement climatique lors de l'utilisation, de l'entretien et/ou de l'élimination de l'appareil.
Les données de ces sources sont souvent collectées à partir des dossiers de maintenance et d'inspection, des bons de travail ou des factures des entrepreneurs qui entretiennent cet équipement. Les réfrigérants non inclus dans la liste peuvent être des produits chimiques qui n'ont pas besoin d'être inclus dans l'inventaire.
Votre contribution consiste à collecter ensuite saisir avec précision les données liées à ces véhicules et matériels roulants. Vous devrez :
1- Recueillir les informations pour chaque Bâtiment / Site:
- Collectez des données sur l'achat, l'inventaire et l'élimination des réfrigérants, l'inventaire des équipements par établissement, la capacité réfrigérante de l'équipement, la quantité de réfrigérant émise au cours de la période de reporting de l'inventaire
- Collectez les données suivantes pour chaque mois:
- Type de gaz
- Unités éliminées
- Nouvelles Unités
- Unités existantes
Les nouvelles unités sont celles installées au cours de la période de référence, les unités éliminées ont été cédées au cours de la période de déclaration et les unités existantes sont toutes les autres.
2- Saisir les données:
- Faites entrer les données dans les champs appropriées en choisissant le mois et le site.
- Avant de valider, veuillez procéder à une vérification minutieuse de la saisie pour éviter toute erreur.
NB: Les données saisies doivent être justifiées par des documents à l'appui. Une copie de ces documents doit être téléchargée dans la section Vos documents.